Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art sommeil dans la Lune Morte
L'art sommeil dans la Lune Morte
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
20 février 2010

Quatorzième Plume : Travaux de Fin Janvier, et Février.

Un petit florilège de mes dessins pendant cette période...

img031







1) croquis que j'ai simplement encré, sans rien y changé. Ce sont Zackiel et Veine, deux personnages du RP Pandora.


















img032










2)Un dessin que l'on avait vu, il ya peu en crayonné, voici l'encrage.















img039






3) Petit delire, dans un style naïf, pendant le Workshop....












img037






4) Portrait de mon frère...





















img038














5) Portrait définitif de Veine pour Pandora.











img030





6) Tout d'abord une tentative d'un nouveau style pour les profils lors du cours de sémiologie... Qui finalement s'est meut en un dessin encré et complet... Je l'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de tes commentaires, c'est constrcutif, vraiment ! j'avais vu les erreurs, mais, comme s'était presque finalisé, j'avais ... une flèmme immense de refaire tout le trucs, enfaîte.<br /> Et j'ai toujours eut un énorme soucis avec les mains, c'est mon énorme bête noire, et absolument rien n'y fait, je pense que je vais m'acheter un mannequin anatomique de mains. <br /> Bref, merci ^^ <br /> <br /> [ nb : je n'avais plus d'ordinateur personnel, donc, je n'avais pas pus les publiés, avant, enfaite, vu qu'en commentaires libres, ils ne s'affichent pas, je suis obligée de les contrôlé avant, de les faire apparaître en ligne ! ]
A
Tiens, tu ne recevrais toujours pas mes commentaires? étrange ma foi!
A
Hep! Je m'en viens te faire part de mes critiques qui te sembleront, je l'espère, constructives.<br /> <br /> Honnêtement c'est franchement joli. J'aime particulièrement le soin que tu as apporté à l'encrage du dernier, qui a l'air vraiment travaillé comparé aux autres. D'ailleurs la demoiselle a de très belles jambes. Il y a quand même des petits détails qui persistent, qu'on ne voit pas vrmt mais qui font la petite différence entre un beau dessin et un dessin excellent.<br /> <br /> Par exemple, la 2, en dehors du fait qu'elle semble moins soignée que les autres, présente un truc qui me dérange un peu, sur lequel j'ai eu du mal à mettre le doigt: l'équilibre du personnage. Elle n'est pas en train de danser ou de marcher, mais carrément de se péter la gueule, malgré le fait qu'elle a l'air bien accrochée au sol.<br /> <br /> Il y a aussi un probleme avec le dessin des bras et des mains. J'espère que tu ne le prendra pas mal mais je pense que tu dois vraiment travailler là-dessus. Et là ce n'est pas une question de style ou de caractéristique du personnage, c'est juste anatomiquement aberrant. J'ai vu le commentaire que tu as mis sur le crayonné de la 2, aparemment tu en as conscience donc ça va. Par contre tu n 'as pas l'air d'avoir remarqué que le personnage de la 6 a deux mains gauches... Et ça, par contre, c'est vraiment une erreur bête. En plus de ça, les deux mains ne sont pas du tout de la même taille, et le dessin du coude ne va avec avec celui de la main qui est posée sur sa cuisse. On dirait que ses bras sont mous, comme si elle n'avait pas d'os. En général, aussi, sur la plupart de tes personnages, je trouve que le dessin du coude ne colle pas par rapport à la position du personnage et de la main. Je pense que se regarder dans un miroir aide beaucoup pour le dessin des parties qui posent problème.<br /> Par rapport à la composition, la 6 me laisse une légère impression de surcharge. Peut-être que ce serait différent si l'arbre était plus haut par rapport au personnage.<br /> <br /> Voilà! C'est tout ce que j'avais à dire pour ces travaux. Ca peut paraitre beaucoup mais ce ne sont que de petits détails. J'espère que tu ne prendra pas mal mes critiques et surtout que tu n'essayeras pas de te trouver des prétextes. (il parait que tous les étudiants en art font ça =p) J'espère ne pas être à côté de la plaque, au pire si tu veux voir, montre mon post a quelqu'un et demande-lui s'il voit la même chose que moi.<br /> Bisous et courage :)
Publicité